Duché d'Eaglesham
Eaglesham
Ville principale du duché, c'est ici que se trouve le château du duc ainsi que la haute noblesse des Highlands écossais. Ville prospère et bien protégée, Eaglesham accueille avec plaisir marchands et voyageurs.
La ville se situe à quatre jours à cheval vers le sud-est de Bruyval, et à trois vers l'ouest de Forgont, et est la plus proche du port à peine plus au nord. Entourée de fortifications, c'est la ville la mieux protégée du duché.
Château du Duc
Plus bel édifice à des kilomètres, il est impossible même pour un étranger de ne pas apercevoir de loin le château du duc d'Eaglesham.
Situé tout au nord de la ville fortifiée, d'autres remparts encore protègent le château et ses habitants des indésirables, grâce à ses grilles qui ne sont relevées qu'en journée.
Habitations, Rues et Grand'Place
Ici se trouvent les moyens de déplacement à travers la ville, ainsi que ceux menant aux diverses habitations -de la plus luxueuse à la plus miséreuse. En journée, se partagent la Grand'Place crieurs publics, étals de marchands itinérants et troubadours en tous genres.
Taverne, Auberge et Commerces
Que vous soyez seulement de passage ou villageois, la taverne sera le lieu idéal pour vous sustenter ou apaiser votre soif, tandis que l'auberge vous offrira à la fois le gîte et le couvert. Du matin au soir, toutes sortes de commerces vous ouvriront leur porte, mais gare aux voleurs...
Port
Principal pôle de commerce maritime du nord de l'Ecosse, le port d'Eaglesham est le plus grand du duché. Situé légèrement au nord-est de la ville en elle-même, il est le théâtre de nombreux échanges navals venus d'un peu partout dans le monde.
Cathédrale
Depuis la christianisation de l'Ecosse, chaque ville se doit d'accueillir un établissement religieux à la hauteur de sa richesse, c'est pourquoi la cathédrale d'Eaglesham est le plus bel édifice chrétien du duché.
Friperie "Couic-Couic"
Tenue par deux jeunes femmes absolument charmantes et très appréciées de leurs clients, la Friperie "Couic-Couic" porte un nom qui en laisse plus d'un perplexe. Lorsqu'on les interroge sur cette étrange enseigne, elles se contentent pourtant de rester évasives et dire que l'ancien propriétaire avait un humour bien à lui.
Malgré cette apparence chaleureuse et agréable, on peut régulièrement apercevoir les mêmes personnes y faire des allers-retours sans jamais rien acheter, ce qui laisse planer d'étranges rumeurs.
Le Chant du Paon
Presque aussi belle que le château du Duc, l'immense bâtisse située aux abords de la ville a vu passer les plus renommés des artistes de toute l'Ecosse. Richement décorée grâce aux dons de leurs mécènes et les qualités de leurs membres, tout est réfléchi afin que vos sens soient en émois. Les performances ne se contentent pas d'une scène car chaque aspect de ce lieu est un spectacle en lui-même. Que vous vous sentiez l'âme d'un troubadour ou nécessitiez les services de l'un d'entre eux, Le Chant du Paon vous ouvrira ses portes.
Bruyval
Presque un village, Bruyval est comme le quartier pauvre d'Eaglesham. C'est la ville la plus au sud, la plus éloignée du duché et la plus proche de la forêt corrompue des elfes noirs, un peu plus à l'est, ainsi que du loch situé au sud-ouest. De par leur manque de gardes et de fortifications, ils font ainsi une cible de choix pour les drows.
De plus, il s'agit sans conteste de la ville la plus pieuse et superstitieuse du duché, c'est pourquoi une majorité de ses habitants sont de fervents partisans de la Chasse.
Bruyval se situe à quatre jours à cheval vers le nord-ouest d'Eaglesham, et à une semaine de Forgont dans la même direction.
Habitations, Rues et Grand'Place
Ici se trouvent les moyens de déplacement à travers la ville, ainsi que ceux menant aux diverses habitations -de la plus luxueuse à la plus miséreuse. En journée, se partagent la Grand'Place crieurs publics, étals de marchands itinérants ou autre et troubadours en tous genres.
Taverne, Auberge et Commerces
Que vous soyez seulement de passage ou villageois, la taverne sera le lieu idéal pour vous sustenter ou apaiser votre soif, tandis que l'auberge vous offrira à la fois le gîte et le couvert. Du matin au soir, toutes sortes de commerces vous ouvriront leur porte, mais gare aux voleurs...
Chapelle
Témoin de la pauvreté de la ville, la chapelle de Bruyval ressemble plus à un taudis dont les maigres planches peinent à tenir assemblées qu'à un édifice digne de ce nom. Plus que de la misère de la ville, c'est à cause des raids incessants des drows dont ils sont victimes que la demeure religieuse est en si mauvais état. En effet, chaque fois la chapelle se retrouve profanée et mise à sac.
Maison calcinée
Autrefois, on dit que c'était une somptueuse demeure ; propriété des maîtres de cette ville et indécemment parée de mille richesses quand autour d'elle s'étendait famine et pauvreté. Dans quelles circonstances fut provoqué l'incendie, seules des rumeurs persistent. D'aucuns prétendent que ce serait l’œuvre de villageois en colère, ou un cambriolage qui aurait mal fini. D'autres racontent que ce serait le maître de ces lieux après avoir trouvé sa femme avec un autre homme qui, dans un accès de fureur, aurait mis feu à la maison, tuant tous ses occupants.
Désormais on dit les ruines hantées par les âmes en peine, et à cause des bruits étranges qui s'en échappent personne n'ose l'approcher.
Etang
Dans le bois de Bruyval, après deux courtes minutes de marche, se trouve l'étang qu'occuperait selon les légendes locales une créature aquatique au nom inconnu. Lieu de rendez-vous préféré des amants, des rêveurs mais également des malfaiteurs, n'hésitez pas à laisser vos vieux hameçons au bord de l'eau ; ils auront disparu dès le lendemain aux aurores. Pure superstition ou simple précaution, il paraît que ce remerciement porte chance à la pêche.
Forgont
Située à trois jours à cheval vers l'est d'Eaglesham et à une semaine vers le sud-est de Bruyval, Forgont est la ville la plus à l'ouest, juste au sud des falaises.
Considérée comme intermédiaire, c'est ici que se mêle bourgeoisie et basse noblesse. Il leur arrive parfois d'être victimes de la malignité de certaines espèces du Petit Peuple, mais leurs défenses sont assez importantes pour qu'ils ne s'en soucient pas énormément.
Habitations, Rues et Grand'Place
Ici se trouvent les moyens de déplacement à travers la ville, ainsi que ceux menant aux diverses habitations -de la plus luxueuse à la plus miséreuse. En journée, se partagent la Grand'Place crieurs publics, étals de marchands itinérants ou autre et troubadours en tous genres.
Taverne, Auberge et Commerces
Que vous soyez seulement de passage ou villageois, la taverne sera le lieu idéal pour vous sustenter ou apaiser votre soif, tandis que l'auberge vous offrira à la fois le gîte et le couvert. Du matin au soir, toutes sortes de commerces vous ouvriront leur porte, mais gare aux voleurs...
Eglise
Quoi qu'elle ne soit pas un modèle d'architecture, l'église de Forgont n'a pas à rougir face à nombre de ses sœurs. Agrémentée de divers vitraux et autres riches parures, le plus beau de ses trésors reste le calice en or qui sert lors d'importantes cérémonies, don d'un marchand lors d'un de ses séjours en ville. Il fait la fierté de l'Eglise et la convoitise des voleurs.
Bordel
Au milieu de la misère et de la boue, le bordel de Forgont détonne grandement. Alors que l'on s'attendrait à un bâtiment tout aussi mal fameux et crasseux que le reste de la ville, son propriétaire -un riche homme originaire de la capitale- est très à cheval sur la salubrité des lieux et la qualité des services qu'il propose, tant et si bien qu'il arrive même que des nobles d'Eaglesham voire des marchands de Forgont viennent y chercher quelques faveurs.
Si la solitude vous pèse et que vous venez quérir quelque compagnie, un élégant drapé de soieries aux teintes carmin vous accueilleront chaleureusement dans ce lieu de plaisirs. Cependant prenez garde, car aucun de ceux qui ont essayé de brutaliser ou abuser de ces filles de joie n'en sont ressortis indemnes.
Guilde des Mercenaires
Annexé au bordel de Forgont, le quartier général des mercenaires accueille une grande partie des membres de la guilde grâce à ses locaux aménagés en dortoirs. Il est également pourvu d'une vaste salle d'entraînement disponible uniquement aux membres de la guilde, ainsi que d'un salon servant de hall d'entrée et d'accueil pour les visiteurs.
code (c) black pumpkin