Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 2.1 Races Majeures

Aller en bas 
AuteurMessage
Corvus Corax
Contacts
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

2.1 Races Majeures Empty
Message # 2.1 Races Majeures  2.1 Races Majeures EmptyLun 19 Juil - 1:58



Humains


Nom : Humains, Humaines, Hommes ou Femmes.

Groupe : Humains.

Langues : Parlent, lisent et écrivent le commun. Certains connaissent les patois particuliers aux lieux où ils habitent.

Longévité : Atteignent l’âge adulte peu avant vingt ans et vivent rarement plus d’un siècle.

Régime alimentaire : Omnivores. Viande, légumes, fruits et autres aliments issus de la nature comme des animaux.

Détail de la race : Plus jeune des races communes, elle est la dernière à être apparue et celle dont la longévité est la plus courte. Il s’agit pourtant de l'espèce la plus répandue bien que considérée comme la plus faible par les autres races. Ils n'ont découvert que depuis peu de temps l'existence des peuples de la Faërie et depuis sont plus divisés que jamais.
Peut-être du fait de leur vie plus courte, ils s'efforcent d'atteindre autant d'objectifs qu'ils le peuvent pendant les années qui leurs sont données. Ou peut-être sentent-ils qu'ils ont quelque chose à prouver aux races plus anciennes, et c'est pourquoi ils construisent de puissants empires basés sur la conquête et le commerce. Mais quelle que soit la raison qui les pousse en avant les humains sont les innovateurs, les bâtisseurs et les pionniers de leurs mondes.
Les temples, les gouvernements, les librairies et les codes de lois gravent les traditions humaines dans le marbre de l’histoire. Les humains rêvent d’immortalité, mais (à l’exception des rares qui recherchent la non-vie ou l’ascension divine pour échapper aux griffes de la mort) ils tentent d'y parvenir en veillant à ce que l’on se souvienne d’eux une fois partis.

Apparence physique : Avec leur penchant pour les migrations et les conquêtes, il y a plus de diversités physiques chez les humains que chez les autres races communes. Il n’y a pas d’humain moyen. Un individu peut mesurer d'un peu moins de 1,55 mètre à plus de 1,85 mètre, et peser de 55 à 120 kilos. La couleur de leur peau varie du noir sombre au blanc pâle, et la couleur de leurs cheveux du noir au blond, qu’ils soient bouclés, frisés ou raides -les hommes arborant parfois une pilosité faciale plus ou moins épaisse. Cependant, les hommes Ecossais ont une très claire tendance à être grands et forts, surtout parmi les paysans qui doivent vivre de leur labeur.
Il est possible que certains humains aient une très faible quantité de sang non-humain dans leurs veines, qu’ils le sachent ou non, révélant de lointaines ascendances elfiques par exemple. On considère que c’est à cause de cette “tare” que certains d’entre eux (les sorciers) développent des pouvoirs magiques, c’est pourquoi ils font tout pour le cacher.

Lieu de vie : Un peu partout, bien qu’ils n’apprécient que peu se retrouver confinés dans des lieux sous-terrains. Ils préfèreront champs et plaines aux forêts, qu’ils pourront parfois déboiser pour y construire l’une de leurs villes. Cependant l’une de leurs grandes forces est leur adaptabilité et leur ambition à toute épreuve, qui leur permettent de s’installer à peu près n’importe où où ils en éprouvent la nécessité. Leurs constructions et leurs cités sont faites pour durer et perdurer à travers les âges, comme l’ont fait leurs coutumes et traditions qui remontent parfois au-delà de la mémoire des hommes.

Position par rapport rapport à la Grande Chasse aux Monstres : C’est le peuple le plus divisé par la nouvelle de la Chasse. Les partisans du duc Edoras sont pour, prenant plus ou moins part au massacre que ce soit en prêtant leur épée ou par une aide financière, tandis que ceux que l’on appelle les Rebelles s’opposent à cette décision. Ceux-là, dirigés par Anne “Alexander” Shutter, agissent dans l’ombre et ont souvent plus de griefs contre le duc lui-même, cette Chasse n’étant qu’un prétexte pour pouvoir entrer en guerre avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Corvus Corax
Contacts
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

2.1 Races Majeures Empty
Message # Re: 2.1 Races Majeures  2.1 Races Majeures EmptyLun 19 Juil - 2:17



Elfes


Nom : Elfes, Elfe au singulier.

Groupe : Aes Sídhe.

Langues : Parlent, lisent et écrivent le commun et l’elfique. L’elfique est fluide, possède de subtiles intonations et une grammaire complexe. La littérature elfe est riche et variée, et leurs chansons et poèmes sont célèbres parmi les autres races. Beaucoup de bardes apprennent cette langue afin de pouvoir ajouter des ballades elfes à leur répertoire.

Longévité : Bien que les elfes atteignent la maturité physique à peu près au même âge que les humains, pour eux la définition de l'âge adulte dépend plus de l'expérience que l'on peut avoir du monde que de la croissance physique. Un elfe prétend généralement à l'âge adulte et à un nom d'adulte aux alentours de ses 200 ans et peut vivre jusqu'à 600 ans.

Régime alimentaire : Exclusivement végétaliens, les elfes refusent de se nourrir de quelque denrée qui soit issue de l’exploitation animalière. Qu’il s’agisse de viande pure, de miel ou d’œufs ils préfèrent faire la cueillette et cultiver des légumes afin de vivre par eux-même uniquement grâce à ce que leur offre la terre sur laquelle ils vivent.

Détail de la race : Les elfes sont des créatures magiques d’une extraordinaire grâce, habitant le monde sans en faire totalement partie. Ils vivent dans des lieux d’une beauté éthérée, au cœur d’anciennes forêts ou dans des tours scintillantes d’une lumière féerique, là où une douce musique flotte dans l’air et où de subtiles effluves embaument la brise. Les elfes aiment la nature et la magie, l’art et l’artisanat, la musique et la poésie, ainsi que toutes les bonnes choses de ce monde.

Les elfes n'ont pas besoin de dormir. Au lieu de cela, ils méditent profondément, restant à demi conscient, 4 heures par jour. On appelle ce phénomène la transe. En méditant, ils peuvent rêver, tant bien que mal ; ces rêves sont en fait des exercices mentaux qui deviennent un réflexe après des années de pratique. Après un repos de ce type, ils obtiennent les mêmes avantages qu'un humain après 8 heures de sommeil.

Tout comme leurs cousins noirs, les elfes sont allergiques à l’argent qui les brûle au moindre contact. Pour cette raison, leurs bijoux sont souvent façonnés dans des métaux blancs qu’ils peuvent porter.

Apparence physique : Avec leur grâce surnaturelle et leurs traits fins, les elfes paraissent d’une beauté envoûtante aux yeux des humains, même ceux qui les haïssent, et des membres des autres races. Ils sont légèrement plus petits qu’un humain moyen, leur taille variant entre 1,50 m. et 1,80 m, et sont plus sveltes qu'eux, pesant entre 45 et 65 kilos. Hommes et femmes sont de taille similaire et les hommes sont à peine plus massifs que les femmes.

La couleur de peau des elfes comprend les variantes humaines ainsi que des teintes de cuivre, de bronze et une couleur blanche bleutée. Les cheveux peuvent être verts ou bleus et les yeux comme des bassins d’or ou d’argent liquide. Les elfes sont glabres et imberbes. Ils privilégient les vêtements élégants de couleurs vives et apprécient le port de bijoux à la fois simples et jolis.

Lieu de vie : La plupart des elfes demeurent dans de petits villages forestiers camouflés à travers les arbres, le Royaume Caché d'Oberon bénéficiant, en plus, des talents d’illusionnistes de leurs meilleurs sorciers afin d'en interdire l'accès aux intrus. Leurs compétences et leur magie leur permettent de vivre en autarcie sans avoir à défricher et labourer la terre. Ce sont des artisans doués qui fabriquent des vêtements finement tissés et des objets d’art. Les contacts avec le monde extérieur sont ordinairement limités bien qu’un petit nombre d’elfes gagnent leur vie en échangeant des œuvres artisanales contre des métaux, l’exploitation minière ne les intéressant pas.

Position par rapport rapport à la Grande Chasse aux Monstres : Les elfes sont flexibles face aux dangers. Ils comptent sur la diplomatie et le compromis pour résoudre les conflits avant qu’ils ne prennent de l’ampleur. Ils sont réputés pour se retirer dans leurs domaines forestiers lors d’intrusion, confiants qu’ils peuvent simplement attendre le repli des envahisseurs. Mais lorsque le besoin se fait sentir, les elfes dévoilent leurs rigoureuses compétences martiales, en maniant habilement l’épée, l’arc et la stratégie. Et c’est exactement ce qu’ils comptent faire face au Duc s’il se révèle trop entreprenant envers leur peuple.

Revenir en haut Aller en bas
Corvus Corax
Contacts
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

2.1 Races Majeures Empty
Message # Re: 2.1 Races Majeures  2.1 Races Majeures EmptyLun 19 Juil - 2:18



Drows


Nom : Drows, Drow au singulier, ou Elfes Noirs.

Groupe : Fomóraigh.

Langues : Parlent, lisent et écrivent le commun et le parler noir, langue propre aux drows qui est une forme corrompue de l’elfique. Cependant ils sont aussi éloquents et musicaux dans leur discours que leurs cousins et sont capables d'apprendre aisément les sonorités des autres langues. Certains savent ainsi parler l’elfique, que ce soit ceux qui vivaient autrefois au Royaume Caché et se sont laissés corrompre ou les drows natifs du clan.
De plus, n’importe lequel d’entre eux connait un langage silencieux de gestes et d'expression propre à chaque clan, également appelé code gestuel, qui est un langage extraordinairement complexe et aussi détaillé que le langage parlé.

Longévité : Ils sont considérés comme matures à l’achevée de leur premier siècle d’existence, et après cinq cents ans une certaine fatigue lors de mouvements soudains témoigne qu’ils arrivent à la fin de leur vie.

Régime alimentaire : Exclusivement carnivores, ils se nourrissent de la chaire crue de bêtes ou individus qu’ils auront préalablement traqués et chassés, par sadisme autant que par nécessité.

Détail de la race : Les elfes noirs (se nommant eux-mêmes drows) livrent aux elfes depuis des temps immémoriaux une guerre meurtrière. En dehors de leur capacité à la magie et de leur dextérité ces deux peuples ne présentent pas beaucoup de points communs. Les uns vivent en harmonie avec la nature dans d'anciennes forêts, les autres pervertissent de magie noire tout lieu où ils s'installent. Les uns maîtrisent les principaux arts, les autres se distinguent par des batailles sanglantes et sont coutumiers des sacrifices vivants. Enfin, les uns sont bons et généreux alors que les autres sont fourbes, mauvais, et machiavéliques.
Les drows sont une race d’elfes haïe par la majeure partie du monde, reconnue pour son importante résistance à la magie et bien sûr pour sa cruauté. Les sociétés des elfes noirs sont de celles où il est le plus difficile de survivre. Ils adorent le plus souvent le dieu Lok'tharn le Nécromancien, et ces sociétés sont donc à son image : fondées sur le chaos, le sang et la haine.

Partageant cette caractéristique avec leurs cousins purs, les drows ne peuvent toucher l’argent sous peine d’être brûlés.

Apparence physique : Les elfes noirs peuvent mesurer de 1,70 m à 2 m, ils sont plus agiles et rapides que des elfes normaux quelle que soit leur taille, mais cette supériorité physique pourrait venir de leur magie.
Vers l'adolescence des excroissances osseuses apparaissent parfois sur le front et les tempes de certains individus, pour finir par former de véritables cornes à l'âge adulte, d'une taille de vingt à trente centimètres en fin de vie.
Leur peau est généralement sombre, bleue, violette, noire voire même grise selon les individus. Leurs cheveux restent leur vie durant noirs, blanc os ou argentés, c'est également très variable. Leurs yeux sont entièrement rouges, et selon les cas avec une pupille noire, violette, brune, orange, jaune ou parfois dorée. Toutefois les couleurs de cheveux, d'yeux et de peau se transmettent de parents à enfants dans chaque famille.
A savoir que la notion de famille chez les drows est très vaste, car il suffit que deux membres d’un même clan partagent une caractéristique commune telle que la couleur des cheveux ou des yeux pour qu’ils se considèrent frères ou sœurs.

Dans certains clans, on note la présence de tatouages faciaux et corporels pour marquer des exploits physiques, magiques, de bravoure ou d'excellence dans un domaine.

Lieu de vie : Ne supportant pas la magie dite “bénéfique” telle que l’utilisent les elfes sylvains, les clans drows préfèrent généralement s’établir assez loin de leurs royaumes afin de ne pas en ressentir les effets, restant toutefois assez près pour pouvoir les attaquer régulièrement sans perdre leur trace malgré les tours de leurs enchanteurs. Leur lieu de vie le plus courant est donc ce que l’on appelle la Forêt Corrompue qui, tel que son nom l'indique, a été corrompue par la simple présence des drows et de leurs rituels, passant souvent d’une magnifique forêt luxuriante à une zone hostile et inhospitalière pour toute créature dont le cœur n’est pas noirci.

Position par rapport rapport à la Grande Chasse aux Monstres : Haïs par les autres races qu’ils haïssent en retour, cette situation n’est pour les drows pas bien différente de celle qu’ils ont toujours connue. C’est pourquoi ils n’ont pas de véritable avis sur cette guerre, depuis toujours ils ont traqué et tué les humains, ce n’est pas la découverte de leur existence qui changera grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
Corvus Corax
Contacts
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

2.1 Races Majeures Empty
Message # Re: 2.1 Races Majeures  2.1 Races Majeures EmptyLun 19 Juil - 2:19



Sang-Mêlés


Nom : Sang-Mêlés, Demi-Elfes ou Demi-Drows.

Groupe : Aes Sídhe, Fomóraigh ou Geis.

Langues : Parlent, lisent et écrivent le commun. Seuls les demi-elfes ayant vécu auprès des elfes et reçu leur éducation maîtrisent également l’elfique, et seuls les demi-drows ayant vécu auprès des drows et reçu leur éducation maîtrisent également le parler noir.

Longévité : Vieillissent au même rythme que les humains et atteignent l'âge adulte vers leurs 20 ans. Ils vivent cependant beaucoup plus longtemps, dépassant souvent les 180 ans.

Régime alimentaire : Selon la manière dont ils ont été éduqués et s’ils se sentent plus proches de leurs origines elfiques ou humaines, les sang-mêlés peuvent être soit carnivores, omnivores, végétariens ou végétaliens.

Détail de la race : Fréquentant les deux mondes mais n'appartenant vraiment à aucun des deux, les demi-elfes combinent ce que certains disent être les meilleures qualités de leurs parents elfes et humains : la curiosité, la créativité et l'ambition humaines tempérées par des sens raffinés, l'amour de la nature et les goûts artistiques des elfes. Il en va presque de même pour les demi-drows, à cela près que les ascendances noires de ces derniers les promettent à des aspirations bien plus sombres que leurs cousins.

Bien que leur brûlure soit amoindrie par leur sang humain, les sang-mêlés qu’ils soient d’ascendance elfique ou drow sont également sujets à l’allergie à l’argent de leurs parents.

Apparence physique : Les sang-mêlés ont plus ou moins la même taille que les humains, de 1,50 à 1,85 mètres, mais bien que plus épais que les elfes, ils restent plus légers que les hommes, allant de 60 à 85 kilos. Leur apparence physique est extrêmement variable d’un individu à un autre, entre autres parce qu’elle dépend de si leurs gênes tirent plus de leur ascendance elfique ou humaine. C’est pourquoi il est tout aussi probable de voir un sang-mêlé ressembler à s’y méprendre, à quelques détails près, à un elfe ou un drow de sang pur qu’avoir face à soi un véritable humain aux cheveux noirs et à la barbe rugueuse, à l’exception de ses yeux perçants et de ses oreilles pointues trahissant ses origines elfiques.

Lieu de vie : Certains demi-elfes vivent parmi les humains, un peu en marge du fait de leurs différences physiques et émotionnelles, en regardant vieillir leurs amis et leurs proches alors que le temps les touche à peine. Ceux-là, cependant, sont contraints de camoufler leurs origines elfiques et prennent de grands risques en vivant au milieu des hommes, car depuis l'annonce de la Chasse toute personne appartenant au peuple de Faërie est persécutée et tuée.
D'autres vivent chez les elfes, devenant adultes alors que leurs pairs continuent de vivre comme des enfants, s'agitant de plus en plus dans ces royaumes intemporels.
Beaucoup d'autres sang-mêlés, incapables de s'intégrer dans quelque société que ce soit, choisissent une vie d'errance solitaire ou rejoignent d'autres marginaux et exclus pour partager une vie d'aventures ou de solitude en marge du monde.
Il est beaucoup plus compliqué pour les demi-drows de s’intégrer au clan (duquel ils ne sont pas rejetés pour autant), car leurs pairs tendent à les considérer trop humains à leurs goûts. La cohabitation chez les hommes n’en est pas facilitée pour autant, ces derniers généralement trop doux à leur goût…

Position par rapport rapport à la Grande Chasse aux Monstres : Le plus souvent les sang-mêlés, à cause de leur parenté avec la Faërie, s’opposent au Duc et à cette Chasse, et ce quels que soient leurs termes avec l’une ou l’autre de leurs ascendances. Leur implication dépendra cependant de leur éducation et leur lieu de vie. Un demi-elfes vivant au Royaume Caché aura par exemple plus de chances de prendre les armes faces aux armées humaines qu’un autre préférant la vie d’ermite.

Revenir en haut Aller en bas
Corvus Corax
Contacts
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

2.1 Races Majeures Empty
Message # Re: 2.1 Races Majeures  2.1 Races Majeures EmptyLun 19 Juil - 2:25



Nains


Nom : Nains, Naines, Nain ou Naine au singulier.

Groupe : Petit Peuple.

Langues : Parlent, lisent et écrivent le commun et le nanique. La langue naine comporte de nombreuses consonnes dures et sons gutturaux, et ces caractéristiques se retrouvent lorsqu'un nain parle une autre langue.

Longévité : Les nains vieillissent au même rythme que les humains, mais sont considérés comme jeunes jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 50 ans. En moyenne, ils vivent environ 350 ans.

Régime alimentaire : Accompagné d’un sanglier fraîchement rôti à la broche et d’un tonneau de leur meilleure bière, peuvent également se trouver dans leurs plats des pommes de terre et autres légumes qui, s’ils ne sont pas leurs mets préférés, sont considérés comme de bons accompagnements à leur viande.

Détail de la race : De riches royaumes d’une ancienne magnificence, des halls creusés aux racines mêmes des montagnes, l’écho des pioches et des marteaux dans les mines profondes et les forges ardentes, un engagement au clan et à la tradition ainsi qu’une intense haine des gobelins et des orques, ce sont les traits communs qui unissent tous les nains.
Les nains sont aussi solides et endurants que les montagnes qu’ils affectionnent, résistant au passage des siècles avec une endurance stoïque et de minimes changements. Ils respectent les traditions de leurs clans, qui remontent jusqu’à leurs ancêtres, au moment de la fondation de leurs plus anciens bastions alors que le monde était encore jeune. Et ils n’abandonnent pas facilement leurs traditions. Une part de ces traditions est le dévouement à leur déesse, Galdrark, qui prône leurs idéaux guerriers. Individuellement, un nain est déterminé et loyal, fidèle à sa parole et résolu dans ses actions au point d’être considéré comme un entêté. De nombreux nains possèdent un sens accru de la justice et oublient lentement le mal qu’on leur a fait subir. Un affront fait à un nain est un affront fait à tous les nains de son clan. Ce qui débute comme la vengeance d’un nain peut dégénérer en guerre de clans.

L'unité principale de la société naine est le clan, et les nains apprécient hautement la valeur d’une position sociale. Même ceux qui vivent loin de leurs propres royaumes chérissent leur identité et leur affiliation clanique, et savent reconnaître les nains avec qui ils sont liés. Il n’est pas rare d’entendre un nain invoquer le nom d’un ancêtre en jurant ou en prêtant serment. Ne pas faire partie d’un clan est le pire sort qui puisse leur arriver. Les nains hors de chez eux sont généralement des artisans, plus particulièrement des forgerons, des armuriers ou des bijoutiers. Certains sont mercenaires ou gardes du corps, recherchés pour leur courage et leur loyauté.

Apparence physique : Téméraires et robustes, les nains sont reconnus être aussi habiles en tant que guerriers, mineurs ou artisans de la pierre et du métal. Malgré leur taille ne dépassant pas 1,50 mètre, ils sont larges et compacts au point de peser autant qu’un humain mesurant plus d’un mètre de plus. Leur courage et leur endurance rivalisent facilement avec ceux des personnes plus grandes.

Leur couleur de peau varie du brun foncé à des tons plus pâles avec un soupçon de rouge, mais la teinte la plus commune est le brun clair ou l’ocre foncé, comme certains tons de la terre. Leur chevelure, portée longue mais stylisée, est habituellement noire, grise ou brune, bien que les nains plus pâles aient souvent les cheveux roux. Les hommes accordent une grande valeur à leur barbe et l’entretiennent avec grand soin. De plus, les tresses dont sont parées leur pilosité ont une très grande valeur pour eux, puisque chacune d'entre elle a sa signification, du statut social de celui qui la porte à son statut marital.

Lieu de vie : Les royaumes nains s’étendent loin sous les massifs montagneux où ils exploitent des mines de pierres et de métaux précieux pour en faire des objets merveilleux. Ils aiment la beauté et les qualités artistiques des métaux précieux et des bijoux raffinés à un point tel que certains succombent à l’avarice. S’il existe une richesse qu’ils ne peuvent trouver sous leurs montagnes, ils l’obtiennent par le commerce. Les membres fiables des autres races sont bien accueillis dans les établissements nains, bien que certaines zones ne leur soient pas accessibles.

Position par rapport rapport à la Grande Chasse aux Monstres : Puisqu’ils n’éprouvent pas d’animosité particulière envers les humains, la situation qu’a engendrée le Duc avec sa Chasse aux Monstres les ennuie. Lorsqu’ils ont découvert l’existence de la Faërie, les nains espéraient pouvoir y trouver un quelconque avantage, par le commerce entre leurs peuples avant tout, malheureusement cela ne s’est pas passé comme ils l’attendaient. Cloîtrés dans leur montagne, ils se préparent à prendre les armes en cas de danger.

Revenir en haut Aller en bas
Contacts
❝ Contenu sponsorisé ❞

2.1 Races Majeures Empty
Message # Re: 2.1 Races Majeures  2.1 Races Majeures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.1 Races Majeures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.2 Races Mineures
» Races, Créatures et Sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: Corvus Corax :: Pour commencer :: Annexes :: Annexes officielles-
Sauter vers: