Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 3. Sorcellerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Corvus Corax
Contacts
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

3. Sorcellerie Empty
Message # 3. Sorcellerie  3. Sorcellerie EmptyVen 13 Aoû - 14:06


La sorcellerie




Les sorciers et sorcières sont des humains, elfes, drows ou sang-mêlés nés avec des facultés hors du commun. Personne ne sait d'où leur vient cette magie, d'autant qu'elle n'est pas forcément héréditaire et peut sauter plusieurs générations, mais une fois qu'elle s'est réveillée elle ne peut plus être "retirée" de son porteur. Cependant, contrôler ces dons peut s'avérer être une tâche ardue et nécessite bien souvent l'aide d'un autre sorcier.
Il existe différentes écoles de magie, bien qu'aucune d'entre elles ne puisse être choisie par son détenteur. On naît avec de la magie en soi, on ne peut pas la créer ou l'apprendre -à l'exception évidente des évocateurs.

Depuis l'annonce de la Chasse, les sorciers humains sont particulièrement traqués à travers les villes du Duché. Déjà discrets à l'époque, ils doivent désormais faire particulièrement attention à ne pas éveiller le moindre soupçon sur eux.



L'élémentalisme

Les élémentalistes sont les magiciens qui contrôlent les éléments, la terre, l’air, le feu et l’eau.
La magie élémentaliste peut se présenter de deux façons :
- Soit le sorcier pourra dès le départ maitriser deux éléments complémentaires.
- Soit le sorcier n’aura la maitrise que d’un seul élément qui sera alors plus puissant que la moyenne et aura la faculté de se développer, amenant l’élémentaliste à en maitriser une déclinaison : La terre pourra également donner le contrôle du métal, du sable ou de la lave, l’air pourra apporter des pouvoirs de lévitations, le feu apportera la maitrise de la foudre ou des explosions par pyrokynésie, enfin, l’eau pourra apporter la maitrise de la glace, des plantes (via l’eau contenue dans celles-ci), don extrêmement rare, mais également des pouvoirs curatifs et de guérison.



L'enchantement

Les enchanteurs, souvent alchimistes, s'intéressent à la puissance brute de la magie et parviennent à l'utiliser pour créer ou détruire avec une aisance déconcertante. Cela leur vient de leur faculté à percevoir les molécules qui composent les choses et à pouvoir les défaire comme les réassembler à partir de celles qui flottent constamment dans l’air.



L'illusionnisme

Les illusionnistes ont la faculté de manipuler votre esprit afin de modifier les perceptions ou créer de fausses images. Ils peuvent amener les gens à percevoir des choses qui ne sont pas là ou manquer celles qui le sont, avoir l’impression d’entendre un bruit ou créer la vision d’une personne ou d’un paysage uniquement perçus par votre esprit. Certaines illusions créent des images fantômes que les créatures peuvent voir, mais les plus insidieuses sont celles qui implantent directement une image dans l'esprit.



La polymorphie

Les polymorphes ont la capacité de se changer en animal, quel qu'il soit, ainsi que de comprendre et parler leur langue, même sous forme humaine. Ils ne peuvent cependant prendre l'apparence que de la catégorie d'animaux avec laquelle ils ont le plus d'affinité. Pour ce qui est de se changer en humain, cela leur est tout simplement impossible.



La nécromancie

Les nécromanciens, adeptes de magie noire, sont des magiciens terrifiants et souvent craints qui commandent aux morts-vivants et utilisent les sombres pouvoirs de la non-vie contre leurs ennemis. Certains sorts peuvent accorder une réserve supplémentaire de force de vie, drainer l'énergie d'une autre créature, créer des morts-vivants ou même ramener les morts à la vie. Cependant la création de morts-vivants grâce à l'utilisation de sorts de nécromancie n'est pas un acte de nature bonne, et seuls les lanceurs de sorts corrompus utilisent ces sorts fréquemment.



L'évocation

Les évocateurs sont des sorciers à part, puisqu'il s'agit des seuls à être nés dépourvus de magie. Ainsi, leurs pouvoirs proviennent tous d'un pacte passé avec une entité infiniment puissante -qu’il s’agisse d’une créature unique en son genre ou d’une race particulièrement puissante. Toutes ne sont pas malignes, mais la signature du pacte implique nécessairement de longues négociations, notamment sur la longévité restante au sorcier, car à leur mort leur âme revient à leur “mécène” et c’est une condition sine qua non.
Les évocateurs compensent leur apprentissage tardif de la magie par un panel de sorts plus vaste, même s’ils gardent toujours pour domaine de prédilection celui rattaché à leur patron. La limite à leur pouvoir est qu’ils doivent essentiellement passer par des rituels et des incantations, lesquels requièrent une grande rigueur.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
 
3. Sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: Corvus Corax :: Pour commencer :: Annexes :: Annexes officielles-
Sauter vers: