Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 1. Groupes

Aller en bas 
AuteurMessage
Corvus Corax
Contacts
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

1. Groupes Empty
Message # 1. Groupes  1. Groupes EmptySam 21 Aoû - 19:05


Humains




Plus jeune des races communes, elle est la dernière à être apparue et celle dont la longévité est la plus courte. Il s’agit pourtant de l'espèce la plus répandue bien que considérée comme la plus faible par les autres races. Ils n'ont découvert que depuis peu de temps l'existence des peuples de la Faërie et depuis sont plus divisés que jamais.

Peut-être du fait de leur vie plus courte, ils s'efforcent d'atteindre autant d'objectifs qu'ils le peuvent pendant les années qui leurs sont données. Ou peut-être sentent-ils qu'ils ont quelque chose à prouver aux races plus anciennes, et c'est pourquoi ils construisent de puissants empires basés sur la conquête et le commerce. Mais quelle que soit la raison qui les pousse en avant les humains sont les innovateurs, les bâtisseurs et les pionniers de leurs mondes.
Les temples, les gouvernements, les librairies et les codes de lois gravent les traditions humaines dans le marbre de l’histoire. Les humains rêvent d’immortalité, mais (à l’exception des rares qui recherchent la non-vie ou l’ascension divine pour échapper aux griffes de la mort) ils tentent d'y parvenir en veillant à ce que l’on se souvienne d’eux une fois partis.

Il est à noter que certains sang-mêlés peuvent également se retrouver dans ce groupe ; pour peu qu’ils se sentent bien plus acclimatés à la vie humaine qu’à celle de leur seconde ascendance.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Corvus Corax
Contacts
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

1. Groupes Empty
Message # Re: 1. Groupes  1. Groupes EmptySam 21 Aoû - 19:12


Faës




Bien que les créatures qui composent cette catégorie soient le plus souvent de petite taille, elles ne sont pas tant catégorisées par cela que parce qu’elles sont parmi les plus imbues de magie.

Si on peut dire qu’elles respirent magie, cela n’est cependant pas comparable avec l’approche d’un sorcier. Le plus souvent, leurs pouvoirs ne sont pas aussi exubérants et sont spécialisés dans un domaine (qu’il soit en lien avec leur lieu de vie privilégié ou leurs "fonctions").
Il arrive également que certaines Faës n’aient pas de pouvoir en tant que tel, mais qu’elles sécrètent des ingrédients de choix pour les décoctions des alchimistes… voire que certaines parties de leur corps soient ledit ingrédient. Pour cela, elles doivent être tout particulièrement vigilantes car elles font des proies de choix pour les Fomóraigh, les Muiridi et quelques sorciers mal intentionnés.

En effet, si toutes ne sont pas démunies de moyens de défense, il est assez rare qu’elles soient bien dangereuses. Le plus grand danger en leur présence est souvent les farces dont elles ne se lassent jamais, très amusantes pour elles mais potentiellement dommageables pour qui en est victime…

Les Faës font parties des créatures avec la plus courte longévité, nombre d’entre elles sont éphémères et ne vivent qu’au rythme d’un cycle de saisons.

Qu’elles viennent de race qui vivent en communauté ou solitairement, une forte proportion de Faës n’est pas sédentaire, bien qu’elles ne quittent que rarement la région qui les a vues naître (après tout, beaucoup ne sont acclimatées qu’à cet endroit-là). Il n’est d’ailleurs pas rare qu’elles soient très proches des Aes Sídhe, chez lesquelles il leur arrive de séjourner.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Corvus Corax
Contacts
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

1. Groupes Empty
Message # Re: 1. Groupes  1. Groupes EmptySam 21 Aoû - 19:37


Petit Peuple




Brownies, lutins, gnomes, nains… Si le Petit Peuple varie beaucoup en apparence et en culture, ils partagent tous un même mode de vie : ils aiment vivre en communauté, profondément sédentaires, au plus proche de la terre sous toutes ses formes. Qu’il s’agisse de champs, de roches ou de métal, c’est parmi eux que vous trouverez les meilleurs orfèvres et artisans (d’autant qu’ils sont très ardus à la tâche et ne prennent pas leur travail à la légère).

Comme leur nom le laisse supposer, ils sont presque tous de petite taille et certains d’entre eux comptent parmi les plus petites races de la Faërie. Et pourtant, ne vous y laissez pas tromper ! C’est également dans cette catégorie que l’ont retrouve trolls et autres géants ; car ils partagent en fait bien plus de coutumes de vie qu’on n’y pourrait croire au premier abord.
Habituellement peu fertiles, les grandes fratries se comptent souvent à partir de trois individus, mais leur nombre n’en est pas restreint pour autant car beaucoup de ces peuples peuvent se vanter d’une grande longévité.

Ils n’ont généralement pas d’affinité directe à la magie, ce qui ne les rend pas moins habiles à la manier que leurs cousins ; leur approche en est simplement différente. En effet, s’ils ne peuvent se vanter de maîtriser de nombreux sortilèges plusieurs races du Petit Peuple sont devenues maîtres dans l’incantation de rituel afin d’enchanter des objets du quotidien ou dans l’utilisation de oghams à des fins alchimiques.

Les représentants du Petit Peuple sont généralement de bons vivants, appréciant la satisfaction d’un travail bien fait et le plaisir de festoyer autour d’un bon repas.

Ce sont également les plus prompts à vivre en secret chez les humains, aidant, contre quelques collations, les bonnes âmes aux tâches inachevées durant leur sommeil.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Corvus Corax
Contacts
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

1. Groupes Empty
Message # Re: 1. Groupes  1. Groupes EmptySam 21 Aoû - 19:54


Aes Sídhe




Les peuples des Aes Sídhe comptent parmi les plus anciens et les plus sages de toute la Faërie. C’est vers eux que se tournent les autres races lorsqu’elles requièrent quelques conseils, car ils sont toujours prêts à tendre une oreille attentive à vos problèmes.
Elfes, faunes, ashrays, dryades… La majeure partie des races œuvrant pour la protection de la nature font partie de cette catégorie.

Tout comme le Petit Peuple, ils sont souvent peu fertiles (ayant rarement plus d’un enfant par individu) ce qui, une fois encore, s’explique par leur longévité hors normes.

Si leur vie est mêlée à toute forme de magie, leur rapport avec varie d’une race à l’autre : les sorciers elfes sont réputés à travers toute la Faërie, là où les pouvoirs d’un faune sont plus subtils car en lien avec la nature qu’il habite (plus proches, finalement, des Faës sur ce plan-là).

Les Sídhe sont le plus souvent sédentaires, cependant d’une race à l’autre ils peuvent préfère qui vivre en communauté, qui être solitaires.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Corvus Corax
Contacts
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

1. Groupes Empty
Message # Re: 1. Groupes  1. Groupes EmptySam 21 Aoû - 20:19


Fomóraigh




Vous n’avez que peu envie de vous retrouver en présence de Fomóraigh. Si tous n’agissent pas par volonté pernicieuse, il n’empêche qu’on peut décrire la vaste majorité de ces races comme étant malignes. C’est sans grande surprise qu’on retrouve les drows comme acteurs majeurs de cette catégorie, car ils œuvrent sans relâche à asservir toute autre race que la leur.
Il est cependant difficile de les décrire, même génériquement, car c’est dans cette catégorie qu’on retrouve sans aucun doute la plus grande variété d’individus. Nombre d’entre eux ne sont que des créatures solitaires, uniques en leur genre, qui si elles représentent un danger mortel pour quiconque aurait le malheur de croiser leur chemin se contentent de répondre à leurs instincts et tenter, à leur façon, de répondre à leurs besoins primaires.

On peut cependant noter que tous les Fomóraigh ont pour point commun d’avoir une affinité à la magie presque aussi grande que celle des Faës, souvent plus importante que celles des Aes Sídhe, bien que leur maîtrise soit perçue comme corrompue par les autres races.
Et c’est sans compter sur le nombre de créatures uniques en leurs genres, maîtrisant des capacités qui leur sont propres sans trop qu’on sache qui elles sont, ni d’où elles viennent précisément. Elles ont cette espèce d’aura qui les entoure, comme si elles étaient nées de magie pure seulement.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Corvus Corax
Contacts
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

1. Groupes Empty
Message # Re: 1. Groupes  1. Groupes EmptySam 21 Aoû - 20:25


Muiridi




Beaucoup de races composant les Muiridi sont cousines de Faës ou du Petit Peuple, corrompues avec les âges par les Fomóraigh afin de les asservir. Leur apparence en a souvent été altérée au fil du temps, devenant aussi repoussants que leurs maîtres, dans les domaines desquels ils vivent désormais.

Tout comme eux, il est difficile de décrire exhaustivement cette catégorie car ses représentants ne se ressemblent guère d’un peuple à l’autre. Cependant, une vaste majorité d’entre eux étant autrefois affiliée au Petit Peuple, ils ont évidemment gardé leur petite taille et une affinité peu commune à la magie.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Corvus Corax
Contacts
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

1. Groupes Empty
Message # Re: 1. Groupes  1. Groupes EmptySam 21 Aoû - 20:31


Geis




Tous ceux qui ne se retrouvent pas dans les précédentes catégories sont des Geis. Qu’ils aient été mis au banc de la société parce qu’ils ne parviennent à en intégrer aucune ou de leur propre chef, il s’agit habituellement de solitaires assez marginaux.

Tous peuvent se retrouver dans ce groupe, qu’il s’agisse d’un sang-mêlé qui ne se retrouve dans la culture d’aucun de ses parents, d’un elfe exilé (volontairement ou non), ou d’une créature seule représentante de son espèce.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Contacts
❝ Contenu sponsorisé ❞

1. Groupes Empty
Message # Re: 1. Groupes  1. Groupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1. Groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: Corvus Corax :: Pour commencer :: Annexes :: Annexes officielles-
Sauter vers: