Le Deal du moment :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la ...
Voir le deal

 

 2.1 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Corvus Corax
Contacts
Voir le profil de l'utilisateur
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

2.1 Règlement Empty
Message # 2.1 Règlement  2.1 Règlement EmptyDim 18 Juil - 15:46


Règlement du Duché

Partie importante et obligatoire du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire (puis définitive) du forum.




Première partie

 L'inscription - En lieu de pseudo, nous vous demandons d'inscrire le nom de votre personnage sous le format Prénom (P²) Nom. Certains peuples n’utilisant pas de nom de famille peuvent se contenter d'un simple prénom, éventuellement accompagné d’un surnom. De même, si son nom n'est pas connu, ou qu'il est justifié dans son histoire qu'il n'en ait pas, il est possible de se contenter du prénom ou d'un pseudo. Attention, nous n'acceptons pas l'utilisation de noms de personnages de fiction.

Si vous choisissez d'interpréter un humain, souvenez-vous d'adapter son patronyme en fonction de son rang. Seuls les nobles sont autorisés à porter des noms de domaine, tandis que le "bas peuple" peut se contenter de surnoms, généralement attribués selon leurs particularités physiques ou un métier familial. Eventuellement, les plus influents d'entre eux peuvent être connus par le nom de leur quartier d'origine.
Le jeu se passant en Ecosse, il n’est pas rare que les noms de famille se construisent de la forme suivante : Mac (fils de) + Prénom du père. Ce qui pourrait donner Duncan MacDúngail, soit Duncan fils de Dúngail.


L'avatar - Tous les types d’avatars sont autorisés, qu’il s’agisse de personnes réelles ou de dessins, à la simple condition qu'ils soient vêtus selon les coutumes médiévales. Si vous n'avez pas d'idée, vous pouvez retrouver une sélection d'avatars. Sa taille devra être 200*320px (recommandé pour les avatars réels) ou 200*400 (recommandé pour les avatars illustrés). Concernant les avatars réels nous n'imposons pas d'âge basé sur un "+/- x années" mais nous veillerons quand même à sa cohérence.

Petite spécificité du forum, il vous est permis d'avoir un "double avatar", c'est-à-dire utiliser à la fois un avatar réel et un avatar illustré pour représenter votre personnage. Nous serons cependant très attentifs à ce que vos deux personnages se ressemblent physiquement.

Il n’est pas permis de prendre un avatar déjà utilisé. Les seules exceptions à cela sont les jumeaux et le cas où les deux versions de l'avatar sont suffisamment différentes pour ne pas être reconnaissables. Par exemple, un joueur peut très bien utiliser Orlando Bloom en tant que Legolas dans Le Seigneur des Anneaux pour illustrer un elfe, et un second Orlando Bloom dans Pirate des Caraïbes pour un humain.


La présentation - A partir de votre inscription, vous avez deux semaines pour finaliser votre fiche, après quoi nous viendrons vous proposer un délai supplémentaire. Sans nouvelles d'ici-là, votre compte sera supprimé.
Pensez à prévenir les administrateurs dans le sujet prévu à cet effet une fois finie, d'autant que seules les zones de flood et la ChatBox vous sont autorisées tant que vous n'êtes pas validé.


Activité - Tous les trois mois, nous ferons un tour des utilisateurs inscrits : Ceux ne s'étant pas connectés passeront dans le groupe "Inactifs". Pour sortir du groupe et récupérer sa fiche, il suffit de poster un message dans les demandes.



Deuxième partie

 Le RP - Le jeu ayant pour but d’avancer rapidement et ne pas être trop contraignant, nous ne vous demandons aucun minimum de lignes. Essayez toutefois de vous adapter à votre partenaire, c'est toujours plus agréable !
Lorsqu’un RP sera terminé ou que vous souhaitez le clore par manque de réponse, il vous sera demandé d’en avertir les admins dans ce sujet afin qu'il puisse le verrouiller.


Les restrictions - Nous n'imposons pas de restriction d'âge à l'inscription, cependant vous êtes avertis que les thèmes abordés en jeu peuvent en choquer certains.
Ainsi, les rps à caractère érotiques, violents ou autres thèmes considérés choquants sont autorisés, cependant vous devrez avertir de son caractère dans le titre du sujet grâce à une balise [/!\] ou [NC-] puis au début du/des message/s contenant le caractère considéré inapproprié, en précisant duquel il s'agit. Assurez-vous bien avant d'entamer un tel sujet que votre partenaire de jeu est à l'aise avec.
Nous n'acceptons cependant aucun message au caractère pédopornographique.


Les comptes - Les double-comptes sont autorisés à condition que vous vous engagiez à rester actif avec vos personnages, car ils seront chacun soumis aux règles de présence. Le premier compte est "gratuit", à partir du moment où vous êtes validé depuis au moins 1 mois. Pour les suivants, nous vous demanderons de justifier au moins 5 rps postés par compte.



Troisième partie

 Entre joueurs - Le mot d'ordre est : respect. Nous n'accepterons dans les zones hors rp aucun propos haineux ou diffamatoire de quelque ordre que ce soit. Il en va de même pour les incitations à la haine et autres discours du même genre.


Chatbox - Bien évidemment, cette plateforme reste sous les mêmes règles que le reste du forum.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corvus Corax
Contacts
Voir le profil de l'utilisateur
Corvus Corax
Maître du Jeu
Messages : 194
Date d'inscription : 16/12/2019

2.1 Règlement Empty
Message # Re: 2.1 Règlement  2.1 Règlement EmptyMer 18 Aoû - 13:16


Races Uniques



Fonctionnement du bestiaire

Vous pourrez retrouver dans ce sujet une liste non-exhaustive de créatures qui parcourent les terres écossaises.
Bien évidemment, vous pouvez vous en inspirer pour mentionner d’autres races que celles proposées dans les annexes "officielles" pour alimenter l’histoire de votre personnage ou vos rps.

Mais plus que ça, il vous est possible d’incarner l’une ou l’autre de ces créatures ! En effet, nous ne restreignons pas les races jouables qu’à celles proposées en annexes afin de permettre une plus grande diversité d’espèces faëriques. Après tout, l’Ecosse est terre de légendes, il est bon de les faire vivre…
Il y a cependant une seule condition, vous ne pouvez pas incarner une race du bestiaire s’il s’agit de votre premier compte.

Gardez cependant en tête au moment de construire votre personnage que toutes les races ne proposent pas forcément des expériences de jeu très variées. Faites donc attention à ne pas trop vous restreindre.

Les créatures à la rareté "Unique" ne sont, bien entendu, interprétables que par une seule personne. Sauf oubli de notre part, elles seront toujours renseignées "Libre" ou "Prise". En cas de doute sur leur disponibilité, n’hésitez pas à contacter un administrateur.

Il se peut que la description d’une créature renvoie sur un prédéfini, une fiche de présentation ou une annexe plus détaillée sur cette race et que quelques informations semblent contradictoires. Dites-vous simplement que la description présente sur le bestiaire tient plus de l’ordre de la légende ou du mythe, tandis que la fiche détaillée décrit la réalité.



Proposer sa propre race

Bien évidemment, en plus d’incarner une des créatures du bestiaire vous pouvez également proposer la vôtre, que ce soit par simple don à la communauté ou dans le but de l’incarner pour un futur compte.

Pour cela, nous vous donnons rendez-vous dans le sujet pour ajouter une entrée au bestiaire, où un formulaire tout beau tout chaud vous attend. Une fois votre race acceptée par les administrateurs, vous pourrez également proposer sa version détaillée dans le sujet pour ajouter une annexe.

Pensez cependant à ce que votre créature ne soit pas invulnérable, nous serons intransigeants à ce sujet (surtout pour les dangereuses et mortelles). Par défaut, toute créature de faërie a, a minima, une allergie au fer ou à l’argent. Certaines créatures uniques sont repoussées par des plantes spécifiques, d’autres races habituées à la chaleur ne supportent pas le froid… Soyez inventif et n’hésitez pas à vous inspirer de ses caractéristiques et de son lieu de vie pour trouver ses opposés !


Les types de créatures que nous n'acceptons pas sur Corvus Corax (cette liste peut être amenée à évoluer) :

- Toute forme de vampire.
- Toute forme de loup-garou.
- Toute forme d'ange et/ou de démon.
- Toute forme de dragon et autre wyverne.
- Toute forme de créature ou divinité se rapprochant de Cthulhu ou d'un autre mythe Lovecraftien.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2.1 Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: Corvus Corax :: Pour commencer :: Règlement & Aides-
Sauter vers: