Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland

Aller en bas 
AuteurMessage
Deirdre Tuatha Dé Sælig
Contacts
https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t95-deirdre-tuatha-de-sae https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t116-deirdre-tuatha-de-saelig-light-and-wind-and-mist
Deirdre Tuatha Dé Sælig
Guilde des Assassins
Race : Elfe
Magie : Polymorphie
Age : 289 ans
Statut : Colporteuse - Indic'
Informations en vrac : • Très joli brin de voix, mais elle chante rarement.
• Son cheval de trait s'appelle Conchúr ("Celui qui aime les chiens")
• Le répertoire de ses métamorphoses comprend deux types de loup, trois races de renards et des dizaines de chiens différents.
• Allergie au fer, quoique moins prononcée que celle à l'argent. Sa tolérance varie en fonction de son état de santé.
• Elle récolte beaucoup de plantes pour faire ses propres infusions.
• Il lui arrive de jouer avec les enfants lorsqu'elle est transformée.
• Les pâtisseries sont un plaisir coupable et secret qu'elle s'autorise de temps en temps en essayant d'ignorer qu'il y a des œufs et du miel dedans.
• Sait s'orienter grâce aux étoiles.
• A très peur de naviguer et craint le moindre voyage en barque ou bateau.

Avis sur la Chasse : Pénible, inutile et compliquée. Pourquoi vouloir tout à coup chasser ce qui existe depuis toujours ? À un niveau plus personnel, voir son peuple se faire prendre en chasse et être elle-même une cible de choix ne l’enchante pas du tout. Elle œuvre, à son échelle, à saper les efforts des autorités humaines.

Style de combat : Fuir ou se dissimuler sont ses principales tactiques. Si le combat est absolument nécessaire, elle préfèrera garder ses distances pour attaquer à l'arc. Peu habile avec une épée, elle préfère les armes longues comme le bâton. Et en dernier recours, elle cherchera à se transformer pour pouvoir mordre et griffer.

Avatar : Tethys
Crédits : Philipp Kruse
Messages : 164
Date d'inscription : 04/09/2021

Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland Empty
Message # Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland  Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland EmptyDim 5 Sep - 16:19


IMAGE D INTRO

Deirdre Tuatha Dé Sælig


The urge to create is also a destructive urge.



Avatar : “Tethys” par Philipp Kruse

Nom : Tuatha Dé Sælig
Prénom : Deirdre [deidre]
ge : 289 ans

Race : Elfe
Groupe : Aes Sídhe
Sorcier : Polymorphie [Canidés]

Statut : Colporteuse

Membre d'une guilde : Guilde des Assassins

Avis sur la Chasse : Pénible, inutile et compliquée. Elle ne comprend pas pourquoi c’est tout à coup si important de combattre ce qui a toujours été là. À un niveau plus personnel, voir son peuple se faire prendre en chasse et être elle-même une cible de choix ne l’enchante pas du tout. Elle œuvre, à son échelle, à saper les efforts des autorités.

AVATAR 200 320


Caractère


Deirdre a un caractère de chien. Deirdre est rusée comme un renard. Et pourtant Deirdre se retrouve souvent proche de la gueule du loup. Trop pour son propre bien.

Que ce soit par curiosité ou insouciance, la jeune elfe a développé une manie de s’attirer des ennuis et de se mettre dans des situations délicates. Usant et abusant de ses métamorphoses, elle aime se mêler de ce qui ne la regarde pas et c’est exactement pour cela qu’elle fait une excellente informatrice pour la Guilde des assassins. Le risque de se faire prendre et exécuter ne semble pas l’atteindre.

Sa propre compagnie lui suffit amplement lorsqu’elle parcourt les routes, pourtant elle n’aime rien de plus que d’écouter les histoires des inconnus qu’elle croise, collectionner les secrets et collecter les ragots comme s’il s’agissait d’objets précieux. Les humains sont une source d’émerveillement et d’agacement perpétuelle, mais ce sont aussi eux les meilleurs pour raconter des fables. Ils ont tant d’imagination !

Ne pouvant ni se mêler tout à fait à eux, ni les détester complètement, Deirdre a embrassé le métier de colporteuse. Une excellente excuse pour être toujours sur les routes, insaisissable, mais aussi indispensable lorsqu’elle fait halte dans un bourg ou une ville. Elle vend et échange de tout, y compris certains objets elfiques.

Sa roulotte est un véritable nid de pie, remplie d’objets divers et insolites, de colifichets, de fioles, de breloques brillantes et de tissus récupérés. Ce sanctuaire sur roues a déjà traversé l’Écosse en tous sens et le cheval qui la tire ne semble pas lassé de ces pérégrinations. L’elfe prend grand soin de lui et le gratifie souvent d’un petit air de flute lorsqu’ils sont seuls en pleine lande et que la nuit approche.
Tant que la Chasse ne l’aura pas attrapée, elle continuera son voyage sans destination.


Histoire


Les quatre cavaliers mirent pied à terre sous une pluie battante. La nuit n’allait pas tarder à tomber et pourtant il faisait déjà si sombre que l’on ne voyait rien à moins de deux mètres devant soi. Avec un temps pareil, rien d’étonnant à ce que le bourg semble désert. Pourtant, des voix et de la lumière provenaient de la grande bicoque vers laquelle ils se dirigeaient tous : l’auberge était pleine à craquer ce soir.
Passant la porte dans l’indifférence générale, les quatre silhouettes détrempées se frayèrent un passage jusqu’au comptoir où l’une d’elle ordonna d’une voix forte qu’on leur apporte de quoi boire et manger. Puis ils s’en furent tous se faire une place à coup de coudes sur l’une des longues tables près de la cheminée.

Ce soir était un soir de fête, deux têtes de boggart avaient été collectées et chacun s’imaginait déjà dans un monde nettoyé de toute la vermine féérique. Une nouvelle qui fit grommeler le groupe de chasseurs. Ils étaient visiblement arrivés un peu trop tard pour s’attribuer le mérite de cet exploit.
Déçu, ils se mirent à deviser à propos de ce qu’il convenait de faire désormais. Rebrousser chemin et rentrer à Eaglesham ou se mettre en chasse d’autres créatures dans les environs ? Après tout, il devait bien y avoir quelques elfes, trolls ou même un bodachan dans les environs.

Aucun d’eux ne prêta attention au grand chien qui était couché sous la table, entre eux. La bête semblait somnolente et ne fut dérangée que par un coup de pied malheureux de l’un des chasseurs. Quittant le couvert de la table et sans doute dérangé par tout ce bruit, le grand lévrier écossais traîna la patte jusqu’à l’entrée de l’établissement où il gratta le bois de la porte jusqu’à ce qu’on lui ouvre. Puis, il disparut sous la pluie froide.

Lorsque la lune fut haute et l’orage tarit, l’auberge commença à se vider de ses occupants pour ne retenir que les voyageurs s’étant offert une chambre. Bientôt on souffla les chandelles et verrouilla les portes pour se plonger sereinement dans le sommeil.
Tous dormaient à poing fermé lorsque la poignée de la porte principale cliqueta avant de tourner pour laisser entrer deux ombres silencieuses. Glissant sans effort dans les ténèbres du bâtiment, elles montèrent à l’étage des chambres sans faire grincer la moindre lame de parquet. Une légère hésitation une fois sur le palier, puis elles choisirent l’un des deux bras du couloir pour arrêter leurs pas devant une porte fermée à clé.

L’une des silhouettes sortit alors un ensemble de crochets et rossignols de son manteau et entreprit d’ouvrir le loquet discrètement. Dans la chambre, le ronflement des quatre chasseurs couvrit le bruit de la porte se refermant sur les intrus.
Il ne fallut qu’un instant et un peu de dextérité pour que chacun des assassins n’ajoute deux victimes de plus à son tableau de chasse.

Au même moment, à environ une demie lieue du village, Deirdre fermait les yeux pour entrer dans une transe reposante. La mort de 4 humains ne pesait pas lourd sur sa conscience, encore moins lorsqu’il s’agissait de chasseurs de faes. Tout ce qu’on lui demandait de faire était de se fondre dans le décor, tendre l’oreille et rapporter les informations à ses contacts. La mise à mort ne dépendait pas d’elle, ce qui la rendait innocente des crimes perpétrés cette nuit.
Pourquoi agir de la sorte alors que même son Roi préférait rester caché au lieu d’affronter les humains ? Par sentiment de justice sans doute, pour ne pas laisser complètement impunies leurs battues et leurs meurtres. Mais également parce qu’elle aimait voyager sous le couvert d’une identité humaine et qu’il n’était pas possible de se faire passer pour un humain sans avoir d’argent. Or la guilde des assassins la payait rubis sur l’ongle sans qu’elle ait besoin de se salir les mains.

Alors qu’elle s’enfonçait doucement dans le silence de son propre esprit, la jeune elfe se mit à rêver de l’époque paisible où elle n’était qu’une enfant. Un temps où les jours passaient lentement et où les hommes n’étaient que des créatures lointaines, un temps placé sous la protection de ses parents et l’insouciance. Elle avait appris à tirer à l’arc pour faire plaisir à sa mère, savait se battre au bâton comme le lui avait enseigné son père, mais à quoi bon puisque le monde était paisible ? Même lorsque ses dons de mage s'étaient manifestés, elle n'y avait vu qu'une opportunité supplémentaire de satisfaire sa soif d'exploration et de grands espaces, jamais une arme.

Deirdre se rappelait bien le jour où elle avait acheté sa roulotte, de son désir d'aller au-delà des frontières du royaume des elfes et des mois de préparatifs. À peine adulte et déjà sur les routes, s'amusant de ce petit jeu de rôle auquel elle se prêtait lorsqu'elle croisait des mortels. Tantôt colporteuse, tantôt chien errant, elle pouvait évoluer à sa guise parmi les hommes et s'amuser de leurs coutumes, de leur vie effrénée et de leur ignorance. Comme elle les avait trouvés charmants et drôles !
Mais depuis l'annonce de la Grande Chasse, voyager n'avait plus la même saveur. Elle n'avait jamais pris grand plaisir à voir les humains mourir, eux qui étaient déjà si fragiles, mais aucune vie humaine ne pouvait valoir la sienne ou celle de son peuple.

Adieu années d'insouciance. Si Oberon décidait de se terrer dans la forêt, elle ne renoncerait pas à sa vie d'errance, à sa roulotte et à la compagnie des hommes. Tout cela, elle le mettrait au service de la survie de la Cour d'Été, qu'ils le veuillent ou non.





Derrière l'écran

Pseudo : Niwl
ge : 29 ans ;w;
Pays : France
Fréquence de connexion : Quotidienne
Inventé ou scénario : Inventé
Comment avez-vous connu Corvus Corax : Par une demande de partenariat
Commentaires : FIRST !
ICONE 100 100
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t95-deirdre-tuatha-de-sae https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t116-deirdre-tuatha-de-saelig-light-and-wind-and-mist
Aegnor 'Magnus' Tol-ereb
Contacts
https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t67-aegnor-magnus-tol-ere https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t76-aegnor-magnus-tol-ereb-leaving-you-behind#211
Aegnor 'Magnus' Tol-ereb
Guilde des Assassins
Race : Elfe.
Magie : Enchanteur.
Age : 458 ans.
Statut : Haut Elfe et membre de la Guilde des Assassins.
Informations en vrac : Il a de nombreux tatouages sur tout le corps, la plupart œuvres de maîtres nains. Mélange d'entrelacs scandinaves et celtes, de runes et de oghams, ils ont été enchantés par rituel afin qu'il puisse utiliser sa propre magie pour leur faire prendre une consistance à volonté.

Avis sur la Chasse : A dire vrai, il n’a pas franchement d’avis dessus. Elle l’amuse, même. Il se joue déjà des humains depuis si longtemps, quelle différence cela fait-il pour lui ?
Se mêler à eux est une habitude, les tuer un passe-temps. Alors qu’il le fasse sous contrat ou aux côtés de ses frères d’armes… Au fond, n'est-ce pas la même chose ? Quoiqu’il n’a jamais eu la discipline requise pour faire de lui un bon soldat.

Style de combat : Comme tout elfe, il a appris à utiliser l'arc et l'épée, bien qu'il ne s'agisse clairement pas de ses armes préférées. Certainement parce qu'elles manquent de discrétion ou de praticité en ville.

Le plus souvent, il utilise les deux dagues tatouées dans son dos afin d'éliminer sa cible avant même qu'elle n'ait conscience de sa présence.

Oh, vous ai-je dit qu'il a un amour particulier pour les bagarre d'ivrognes ?

Multi-comptes : Fearghas McCóigreach.
Avatar : Nedd.
Crédits : LoranDeSore.
Messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2021

Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland Empty
Message # Re: Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland  Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland EmptyMar 7 Sep - 18:40

Eeeeet je te l'ai déjà dit, mais bienvenue /o

Une comparse de la Guilde, j'ai hâte d'en lire plus Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland 1960208058

(Et pour info', on a décidé de passer la fiche sur un seul post, du coup j'me suis permis d'éditer ton message pour qu'elle soit bonne.)
Revenir en haut Aller en bas
https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t67-aegnor-magnus-tol-ere https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t76-aegnor-magnus-tol-ereb-leaving-you-behind#211
Dunstan Foghlaidh
Contacts
https://cohttps://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t73-dunstan-fog https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t74-dunstan-foghlaidh-la-parole-est-d-argent
Dunstan Foghlaidh
Gif : Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland Tumblr_o1xl4nRqmP1v0yk8mo1_400
Race : Humain
Magie : Elémentaliste Métal - Terre
Age : 33 ans
Statut : Bijoutier
Informations en vrac : Il a un terrible accent gitan et mâche affreusement ses mots autant qu'il parle vite, bon courage pour essayer de comprendre ce qu'il va vous dire.

Il a une cicatrice en forme d'étoile sur la fesse gauche, si, si !

Il est très mauvais physionomiste, ce qui n'est pas spécialement pratique pour sa vie de commerçant !

L'honnêteté est loin d'être son fort.

Avis sur la Chasse : C'est une chose qui le dépasse, mais ça commence à menacer sa famille et sa propre intégrité.
Malgré tout les dangers qui planent sur lui, il n'a pas l'intention de s'en mêler et se contentera de mener discrètement sa barque en redoublant de vigilance...

Style de combat : Il ne se bat pas en règle générale, mais s'il doit le faire il utilisera sa magie pour rendre le sol sous ses ennemis instable ou fera grandir ou chauffer pierre ou métal pour en faire des armes dangereuses.

Multi-comptes : Daekian Gyrth'ICuinar
Avatar : Loïc Varraut
Crédits : Megs
Messages : 46
Date d'inscription : 23/08/2021

Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland Empty
Message # Re: Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland  Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland EmptyMar 7 Sep - 18:44

Eh coucou !

On s’est déjà vus sur la CB mais je viens te souhaiter officiellement la bienvenue par ici !

Hâte de voir ce que va donner ce perso, j’aime beaucoup ce que je sais déjà !
Revenir en haut Aller en bas
https://cohttps://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t73-dunstan-fog https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t74-dunstan-foghlaidh-la-parole-est-d-argent
Deirdre Tuatha Dé Sælig
Contacts
https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t95-deirdre-tuatha-de-sae https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t116-deirdre-tuatha-de-saelig-light-and-wind-and-mist
Deirdre Tuatha Dé Sælig
Guilde des Assassins
Race : Elfe
Magie : Polymorphie
Age : 289 ans
Statut : Colporteuse - Indic'
Informations en vrac : • Très joli brin de voix, mais elle chante rarement.
• Son cheval de trait s'appelle Conchúr ("Celui qui aime les chiens")
• Le répertoire de ses métamorphoses comprend deux types de loup, trois races de renards et des dizaines de chiens différents.
• Allergie au fer, quoique moins prononcée que celle à l'argent. Sa tolérance varie en fonction de son état de santé.
• Elle récolte beaucoup de plantes pour faire ses propres infusions.
• Il lui arrive de jouer avec les enfants lorsqu'elle est transformée.
• Les pâtisseries sont un plaisir coupable et secret qu'elle s'autorise de temps en temps en essayant d'ignorer qu'il y a des œufs et du miel dedans.
• Sait s'orienter grâce aux étoiles.
• A très peur de naviguer et craint le moindre voyage en barque ou bateau.

Avis sur la Chasse : Pénible, inutile et compliquée. Pourquoi vouloir tout à coup chasser ce qui existe depuis toujours ? À un niveau plus personnel, voir son peuple se faire prendre en chasse et être elle-même une cible de choix ne l’enchante pas du tout. Elle œuvre, à son échelle, à saper les efforts des autorités humaines.

Style de combat : Fuir ou se dissimuler sont ses principales tactiques. Si le combat est absolument nécessaire, elle préfèrera garder ses distances pour attaquer à l'arc. Peu habile avec une épée, elle préfère les armes longues comme le bâton. Et en dernier recours, elle cherchera à se transformer pour pouvoir mordre et griffer.

Avatar : Tethys
Crédits : Philipp Kruse
Messages : 164
Date d'inscription : 04/09/2021

Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland Empty
Message # Re: Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland  Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland EmptyMar 7 Sep - 22:19

Merci à vous deux pour l'accueil !
Je suis ravie d'avoir trouvé ce petit coin de lande et j'espère que mon personnage saura vous plaire ^w^
Revenir en haut Aller en bas
https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t95-deirdre-tuatha-de-sae https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t116-deirdre-tuatha-de-saelig-light-and-wind-and-mist
Fearghas McCóigreach
Contacts
https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t26-fearghas-mccoigreach- https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t71-fearghas-mccoigreach-carnival-of-rust#195
Fearghas McCóigreach
Le Chant du Paon
Guilde des Voleurs
Sympathisant Rebelle
Gif : Too fab for ya
Race : Humain.
Magie : Illusionniste.
Age : 26 ans.
Statut : Ménestrel, se complaît particulièrement dans le conte oral. Le crouth et la lyre sont ses instruments de prédilection, un peu moins la vielle à roue.
Informations en vrac : - 50 nuances de traumas.

- N'est pas encore au courant qu'il est un sorcier car il ne se rend pas compte que ses mots déclenchent sa magie, par l'effet de légères hallucinations qui donnent l'impression de rêveries éveillées.

- Il peut passer des heures à s'occuper de sa très longue chevelure rousse sans s'en lasser ; c'est une de ses plus grandes fiertés.

- Il n'est pas rare qu'on croit son sang mêlé aux elfes à cause de son visage fin et ses oreilles quelque peu effilées.

- Etre touché est l’une des seules choses capables de le faire sortir de ses gonds aussitôt.

- Voix de chant à la Luc Arbogast.

Avis sur la Chasse : Elle ne l’enchante pas vraiment. Il est intrigué, presque fasciné par l’existence de toutes les créatures Faëriques qu’il souhaite intégrer à de nouvelles ballades aussi les massacres à leur égard écœurent son âme de poète.

De plus, il lui est déjà arrivé lors de prestations de rues (par exemple) de faire la rencontre de certains membres des rebelles, dont les idéologies le rendent d’autant plus curieux maintenant que la Chasse a commencé. De là à dire qu’il serait prêt à les rejoindre…

Style de combat : La musique adoucit les mœurs, non ? Ou les meurtres...

(Non mais en vrai il a déjà fui très loin avant que vous ayez eu le temps de dégainer.)

Multi-comptes : Aegnor 'Magnus' Tol-ereb.
Avatar : Illustrations originales de Loki.
Crédits : Sceith-A.
Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2021

Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland Empty
Message # Re: Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland  Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland EmptyMar 7 Sep - 22:29


Te voilà validé.e !




Bon, beh pour continuer sur la lignée des preums, hein !
J'aime vraiment beaucoup ta plume, et l'histoire en flashback pour varier un peu de la narration linéaire est très agréable à lire aussi ! Ca a un vrai effet début d'histoire, j'aime bien c:
Au plaisir de voir ce caractère de chien en oeuvre~


Félicitation, te voici désormais acteur à part entière de la Grande Chasse aux Monstres !

Il est temps pour toi de prendre tes aises sur le forum, mais si tu ne sais pas par où commencer pas de panique, le Préambule est là pour toi. Sinon, tu peux directement te rendre dans la Gestion des Jeux afin de te préparer à la grande aventure Ecossaise qui t'attend ou dans la Recherche des Jeux pour......... rechercher..... des.... jeux...

Le Flood ainsi que la ChatBox (sur la Page d'Accueil) te sont également accessibles si jamais tu désires faire plus ample connaissance avec tes futurs partenaires de jeu ou juste te détende un peu Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland 3197474957

Enfin, n'oublie pas que l'équipe administrative et moi-même restons à ta disposition si d'aventure tu as la moindre question.


Il ne me reste plus qu'à te souhaiter le plus important : Bon jeu, et amuse-toi bien !

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t26-fearghas-mccoigreach- https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t71-fearghas-mccoigreach-carnival-of-rust#195
Contacts
❝ Contenu sponsorisé ❞

Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland Empty
Message # Re: Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland  Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deirdre Tuatha Dé Sælig | Light and wind and mist
» Ciel errant. |Deirdre
» Sealg Fliuch - Deirdre | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: Registre :: Highlanders Présents :: Fiches Inactives-
Sauter vers: