Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Air an Stairsnich | Deirdre

Aller en bas 
AuteurMessage
Tethrach dal'Barra
Contacts
https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t111-tethrach-dal-barra-s
Tethrach dal'Barra
Race : Drow
Magie : Evocateur - Antimage
Age : 280
Statut : Zélote de Kilynt’Larn
Informations en vrac : - Quelques tendances kleptomanes, bien qu'il ne voie pas le problème à se servir quand on désire quelque chose.

- Légère claustrophobie. Déteste les milieux souterrains.

- Peut parfois s'égarer dans des fantasmes de violence quand la situation l'inspire, ce qu'il appelle ses "rêveries".

Avis sur la Chasse : Naturelle, nécessaire, jouissive.

Style de combat : Combattant de corps à corps flexible et adaptable, même s'il préfère en général frapper vite et bien. Capable d'une brutalité et d'une violence sans concession.

Dagues et lames courtes ont sa préférence. Rarement plus d'une à la fois. L'efficacité prévalant sur l'encombrement, il apprécie malgré tout, de temps en temps, les assauts de front, et les démonstrations de force.


Crédits : Mara (trouvé sur Pinterest)
Messages : 125
Date d'inscription : 07/09/2021

Air an Stairsnich | Deirdre Empty
Message # Air an Stairsnich | Deirdre  Air an Stairsnich | Deirdre EmptyMer 10 Juil - 13:46






Fous.

Ils sont fous, évidemment. Fous d'avoir décidé de voyager ensemble de leur plein gré chacun, et fous une seconde fois de le faire à la poursuite de chimères, hors de leurs territoires. Fous, surtout, d'espérer y trouver des réponses. Il n'y a qu'une seule réponse raisonnable à leur situation : la mort.

A l'intérieur de la roulotte cahoteuse, Tethrach tourne et tourne cette pensée dans sa tête. Voilà déjà quelques jours qu'ils voyagent, et l'excitation mêlée d'effroi des premiers temps - n'ont-ils pas consenti à l'ultime transgression, en s'alliant ? Et peut-on même parler de simple alliance ? - s'est tamisée pour laisser place à une forme de monotonie.

Le jour, Deirdre conduit, lui se calfeutre à l'intérieur, fenêtres closes - un changement agréable considérant les conditions de son premier voyage avec elle. La nuit, quand ils font halte, c'est à lui de veiller à ce que rien n'agresse leur convoi, et si cela arrive, à éliminer la menace. Au final, ils se croisent peu, sinon à l'aurore et au crépuscule, dans le mélange des clartés. Quand la nuit tombe, il part chasser et laisse l'elfe se préparer au sommeil. Quand le jour se lève et que la torpeur le prend à son tour, les rôles sont échangés.

Leur fuite hors du château a été assez confuse. Ils se sont cachés hors de la tourbière pour panser les plaies de la seelie, ont rejoint sa roulotte et décidé ensemble de leur pérégrination ; tout était si beau et si brûlant à ce moment-là, leurs yeux, leurs mains, leurs noms offerts l'un à l'autre. Ce souvenir le fait encore frissonner. Il ferme les yeux pour en profiter, faire en sorte que la sensation dure, et le prononce silencieusement une fois encore : Deirdre. Un nom sauvage et vert, doux et aveuglant, au goût étrange et inédit sur son palais. Un nom précieux et chéri, semblable à ces petites broches ciselées qu'il pioche parfois dans le coffre de l'elfe pour en parer secrètement ses cheveux.

Après tout, maintenant que la rupture avec les siens est consommée, autant se vautrer dans tous les vices.

Un autre frisson suit le premier, déjà moins agréable, mais qu'il ne chasse pas pour autant - dont il profite même, avec une délectation perverse, comme l'unseelie qu'il est. Il se demande si la rumeur a dépassé la tourbière. Si elle a atteint son clan, maintenant. Si son clan, soupçonneux, a fait le lien avec ses récentes disparitions - mais peut-être pas, après tout, n'a-t-il pas toujours été discret, à la marge ? S'ils ont lancé des pisteurs à leurs talons, pour en savoir plus. S'ils ont trouvé les autels cachés dans le marais.

Cesse. Oui, même pour lui, c'est là un peu trop de torture. Il verra plus tard. Remet à plus tard également les questions que cela soulève au niveau de sa foi, et des obligations qui sont les siennes au regard de la Wylt et du Danseur. Après tout... comme il en a averti Deirdre, la dette n'est pas payée, et Hiver n'oublie pas.

Plus tard.

De jour en jour, le paysage change. Les plaines baignées dans le jus des lochs se sont creusées, vallonnées. De très vieilles montagnes montrent leurs versants verts, au sein desquels surgit parfois une dent de granite grise. Dans leur ombre attendent quelques villages peureusement accroupis, confits de superstitions, que l'elfe paraît éviter le plus souvent. Plus loin encore attend le dallage volcanique et monstrueux de la Chaussée des Géants, pont brisé au milieu de l'océan glacé.

Les montagnes sur la mer... Cryptiques, les paroles de la banshee, et vagues aussi. Faudra-t-il aller jusque là ? Et que cherchent-ils vraiment ?

Il s'ébroue. Par les percées des fenêtres, la lumière lui apparaît bleuissante et il sent que son heure approche. Ses yeux parcourent l'habitacle, s'arrêtent un moment sur les peaux de lapin dépecées qu'il a, de façon un peu maladroite, voulu ramener en cadeau à sa compagne de voyage. Au final, elles auront rejoint les marchandises destinées à son troc de colporteuse, et ce n'est pas plus mal si cela permettait d'égarer les soupçons : quel elfe irait vendre la peau d'un animal tué ?

Abandonnant les peaux, il déplie ses membres, allonge ses jambes ankylosées. Se redresse sans se relever tout à fait - au risque de se cogner contre une plante suspendue ou une autre décoration - puis relève les mains pour détacher les délicates parures accrochées dans ses cheveux noirs. Il n'ose sortir à l'air libre ainsi affublé. C'est un acte encore bien trop sacrilège.

Les essieux de la roulotte ont cessé de tressauter dans les ornières et Tethrach peut entendre la voix de l'elfe s'adresser, en douceur, à Conchùr. Lui parviennent des odeurs de terre et d'humus, de sève coupée, un fort parfum d'eau. Comme toujours, il attend le signal qui lui permettra, tel un grand fauve, de se couler hors de sa cage, le coeur tenaillé de curiosité : sont-ils enfin arrivés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t111-tethrach-dal-barra-s
Deirdre Tuatha Dé Sælig
Contacts
https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t95-deirdre-tuatha-de-sae https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t116-deirdre-tuatha-de-saelig-light-and-wind-and-mist
Deirdre Tuatha Dé Sælig
Guilde des Assassins
Race : Elfe
Magie : Polymorphie
Age : 289 ans
Statut : Colporteuse - Indic'
Informations en vrac : • Très joli brin de voix, mais elle chante rarement.
• Son cheval de trait s'appelle Conchúr ("Celui qui aime les chiens")
• Le répertoire de ses métamorphoses comprend deux types de loup, trois races de renards et des dizaines de chiens différents.
• Allergie au fer, quoique moins prononcée que celle à l'argent. Sa tolérance varie en fonction de son état de santé.
• Elle récolte beaucoup de plantes pour faire ses propres infusions.
• Il lui arrive de jouer avec les enfants lorsqu'elle est transformée.
• Les pâtisseries sont un plaisir coupable et secret qu'elle s'autorise de temps en temps en essayant d'ignorer qu'il y a des œufs et du miel dedans.
• Sait s'orienter grâce aux étoiles.
• A très peur de naviguer et craint le moindre voyage en barque ou bateau.

Avis sur la Chasse : Pénible, inutile et compliquée. Pourquoi vouloir tout à coup chasser ce qui existe depuis toujours ? À un niveau plus personnel, voir son peuple se faire prendre en chasse et être elle-même une cible de choix ne l’enchante pas du tout. Elle œuvre, à son échelle, à saper les efforts des autorités humaines.

Style de combat : Fuir ou se dissimuler sont ses principales tactiques. Si le combat est absolument nécessaire, elle préfèrera garder ses distances pour attaquer à l'arc. Peu habile avec une épée, elle préfère les armes longues comme le bâton. Et en dernier recours, elle cherchera à se transformer pour pouvoir mordre et griffer.

Avatar : Tethys
Crédits : Philipp Kruse
Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2021

Air an Stairsnich | Deirdre Empty
Message # Re: Air an Stairsnich | Deirdre  Air an Stairsnich | Deirdre EmptyMer 10 Juil - 17:15

Deirdre fit rouler son épaule, depuis peu libérée du bandage, pour en tester la souplesse. L'avènement du printemps et des soins réguliers avaient fait des merveilles, mais elle conserverait une trace de cette bataille. De même que son oreille resterait abimée, ce qui la chagrinait un peu.

Elle avait arrêté sa roulotte sous quelques arbres esseulés, hors de vue du dernier village qu'ils avaient croisé. Le gargouillement d'un ruisseau montait d'un peu plus loin, dévalant le dos rond de la montagne pour rejoindre la rivière au fond de la vallée. L'herbe verte et humide était parfaite pour satisfaire l'appétit de leur brave monture et les arbres couvriraient la forme de la roulotte vue de loin. Mais surtout, l'elfe craignait de trop avancer à présent qu'ils entraient sur un terrain plus montagneux. Ici, aucune Cour ne régnait vraiment et s'il y avait des représentants de toute la féérie même dans les régions les plus reculées, il s'agissait souvent de membres solitaires, ombrageux et n'appréciant pas d'être dérangés. La nomade avait l'impression que le vrai voyage commençait seulement, que tous les lieux qu'ils avaient traversés jusqu'à présent n'avaient été qu'un parcours de promenade.

Sa nervosité en cachait cependant une autre.
Une sorte de silence s'était installé entre elle et son compagnon de route, qu'ils brisaient de plus en plus maladroitement, et cela l'ennuyait. De nombreuses vérités avaient été dites, mais il restait encore beaucoup de mots à poser sur ce qu'ils étaient, ce qu'ils faisaient et ce qu'ils aspiraient à être.
Seule sur le banc du conducteur, Deirdre avait eu le temps de réfléchir, tellement de temps qu'elle s'en était faite des nœuds dans la tête. Les mots de la banshee l'avaient bouleversée plus profondément qu'elle ne l'aurait voulu, mais à présent qu'elle avait accepté l'idée d'être possiblement autre chose qu'une elfe de la Cour d'Été, elle se retrouvait sans sentier à arpenter. Qu'était-elle ? À quoi devait-elle se fier en attendant de le découvrir ? Et qu'est-ce que cela impliquait pour son hôte ? Se haïr était d'une facilité déconcertante en comparaison de leur nouvelle dynamique.

La métamorphe toqua contre le volet qui séparait son banc de l'intérieur de la roulotte, puis se hissa aussitôt sur le toit. Elle avait envie de voir cette ombre à présent familière étirer ses longs membres hors de sa coque de noix, se déployer et retrouver sa liberté. Accroupie sur le bord de la toiture, le regard baissé vers Tethrach, elle l'observait toujours avec la même fascination, la tête légèrement inclinée sur le côté.
Son nom résonnait dans sa tête chaque fois qu'elle le voyait, faisant couler un long et agréable frisson dans son dos. Lorsqu'il leva les yeux vers elle, elle se crispa un peu et retint son souffle l'espace d'une seconde.

Beaucoup de choses se mettaient à grouiller, dans sa tête et dans le creux de son ventre, lorsqu'il était à sa portée. Mais depuis que l'ivresse de la fuite était passée, une forme de crainte la retenait toujours de parler ou d'agir. Elle craignait de mal faire ou de trop faire. Ses instincts étaient bridés par des siècles à vivre dans la haine et la crainte de ses non-semblables.
Pourtant, ce soir, il fallait qu'elle parle, qu'elle essaye de faire s'écrouler un autre pan des fondations de ce qu'elle n'était plus et peut-être même qu'elle lui demande de l'aide pour comprendre le genre de chemin sur lequel ils étaient lancés. Assez de ruminer ! Elle avait eu le courage de faire bien pire que d'ouvrir la bouche.

— Mo Sealgair Dorcha...

L'elfe eut une moue ennuyée, comme si elle n'arrivait plus à se souvenir ce qu'elle voulait dire. Dans un mouvement souple, elle se redressa et sauta à terre pour rejoindre le chasseur. Sans explications, elle tendit les mains vers lui pour qu'il se penche sur elle, juste assez pour qu'elle puisse glisser ses doigts dans ses cheveux. Parler était encore un peu trop dur, toucher lui paraissait plus facile.
Sur la pointe des pieds, les bras tendus, elle prit un moment pour apprécier la fluidité de ce voile noir qui drapait toujours les épaules de son passager. Elle lui effleura la nuque et les oreilles avant de se retirer.

— Laissons Conchùr se reposer ici demain et jusqu'à l'aube suivante. Les chemins se font difficiles et je crois que nous approchons de la frontière sauvage. Je ne sais pas sur quel domaine nous entrerons, après ça.

Par réflexe, elle porta sa main à l'anneau qu'elle avait dans le nez tout en détournant le regard. Cela lui arrivait toujours lorsqu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait dire.

— Et je voudrais parler avec toi d'une idée qui m'est venue. Une idée peut-être dangereuse...

Voilà ce que ça donnait quand on avait trop de temps pour réfléchir.

— Et aussi... Je voudrais que tu me ramènes quelque chose... De ta chasse, finit-elle par avouer tandis que la pointe de ses oreilles prenait une délicate couleur de coquelicot. Est-ce que tu pourrais trouver... Des œufs ? Deux ou trois seulement ! E-Et sans jamais vider complètement un nid ! ... S'il te plaît ?

Du point de vue d'un elfe, sa demande était plutôt répugnante. Les siens ne consommaient rien qui provienne d'un animal, y compris les sous-produits qui ne coûtaient aucune vie. Pourtant, Deirdre avait toujours aimé le lait, le beurre et le miel. En règle générale, elle s'interdisait d'en manger, consciente que ce n'était pas "normal" pour une elfe d'avoir un goût pour ce genre d'aliments.
Mais quel bien cela lui avait-il fait en plus de 200 ans ? Avait-elle perdu l'envie de mordre à pleines dents dans une pâtisserie ou de tremper les doigts dans un pot de miel ? Était-elle rentrée dans le rang ? Non.
Alors puisqu'ils en étaient à défricher de nouveaux chemins de vie, elle pouvait essayer, timidement, de lâcher la bride à certaines de ses inclinaisons naturelles. Celle-ci lui semblait être la moins répréhensible. Allait-il la moquer de s'écarter de cette façon des principes elfiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t95-deirdre-tuatha-de-sae https://corvuscorax-rpg.forumactif.com/t116-deirdre-tuatha-de-saelig-light-and-wind-and-mist
 
Air an Stairsnich | Deirdre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel errant. |Deirdre
» Sealg Fliuch - Deirdre | Terminé
» Deirdre Tuatha Dé Sælig | Elusive maiden of the moorland
» Deirdre Tuatha Dé Sælig | Light and wind and mist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: L'Ecosse et le monde :: Domaines Ecossais :: Ouest de l'Ecosse-
Sauter vers: